Avantages - artisans

Le secteur des boissons alcooliques artisanales au Québec s'est développé de façon étonnante depuis quelques années. La qualité des produits fabriqués est toutefois encore méconnue des québécois.

Il importe donc de mieux positionner ces produits sur le marché intérieur du Québec. C'est pourquoi la Coupe des Nations lance une offensive sur le marché québécois.

Impression du guide des lauréats de la Coupe des Nations

Ces guides sont distribués à tous les producteurs participants pour distribution à leur clientèle. De plus, 2500 exemplaires sont encartés dans la revue HRI (Hôtels, restaurants et Institutions) afin de les distribuer à des restaurants de catégorie susceptibles d'être intéressés à mettre sur leur carte des produits alcooliques québécois. D'autres possibilités de distribution sont actuellement à l'étude.

Couverture médiatique ciblée dans les médias écrits régionaux

À l'envoi habituel des communiqués aux différents médias, la Coupe des Nations privilégiera l'envoi ciblé de communiqués et photos dans chacun des quotidiens et hebdos régionaux des producteurs inscrits. Une telle action permettra aux lauréats de bénéficier d'une couverture médiatique locale d'où provient généralement l'essentiel de sa clientèle.

Chroniques dans différents médias

Chroniques dans différents médias En complément avec l'activité précédente, la Coupe de Nations travaillera à obtenir des chroniques dans différents médias. Ces chroniques peuvent être ponctuelles ou régulières. Cette activité en est une de longue haleine, car plusieurs médias ont un calendrier de production très chargé.