Critères de jugement

Les produits sont jugés par le jury en fonction de 4 critères exclusifs soit, l'analyse visuelle, olfactive et gustative ainsi que le jugement d'ensemble.

L'oragnisateur du concours de la Coupe des Nations vérifiera les échantillons reçus et les documents officiels (fiche d'inscription et fiche technique, s'il y a lieu) qui les accompagnent; il en rectifiera l'inscription et/ou refusera les échantillons ne répondant pas au présent règlement.

L'organisateur du concours de la Coupe des Nations se réserve le droit de retirer une médaille ou autre mention honorifique à un participant s'il le juge nécessaire pour le respect des règlements et conditions menant à l'attribution des prix et mentions, et ce, même si le concours est terminé.

L'organisateur du concours de la Coupe des Nations est le seul juge en cas de litige et sa décision est finale et sans appel.

Le pointage se fait sur une fiche de dégustation telle que celle utilisée dans les autres concours internationaux sous le patronage de l'Organisation internationale du Vin (OIV), de l'Union internationale des oenologues (UIOE) et de Vinofed.